• Compte rendu de la réunion du groupe de travail "Travaux" du 24 janvier

    La visite que quelques uns d'entre nous ont effectuée à Fromental les 3 et 4 janvier dernier a permis d'éclaircir quelques points:

    - La toiture du bâtiment côté rails est en très mauvais état (on peut passer le doigt à travers les ardoises devenues poreuses). Une solution alternative aux ardoises se dessine.

    - L'ensemble de la maison est sain hormis deux pièces en rez-de-chaussée. On soupçonne fortement une canalisation qui passe précisément sous ces pièces d'être à l'origine de cette humidité.

    - Il existe bel et bien un système d'évacuation des eaux usées. Il est cependant entièrement à revoir. D'une manière générale, toutes les eaux sont collectées à l'arrière de la maison dans deux endroits distincts et sans communication l'un avec l'autre. Le premier recueille les eaux du "bloc sanitaire" (derrière le grand escalier qui mène à la salle de bal). Le deuxième collecte à la fois les eaux de la cuisine, des chambres, des salles de bains et des gouttières. Les eaux sont ensuite "envoyées" par un tuyau sous la maison, collectées une seconde fois dans un puisard. Elles "disparaissent" enfin quelque part du côté de la route ou de la gare sans que l'on ait pu en retracer le parcours.

    - L'assainissement n'est peut-être plus notre toute première urgence. Des négociations sont en cours…

    - Des cheminées (6) peuvent être rapidement remises en service après ramonage.

    - L'eau (dans les deux bâtiments) et l'électricité (coté granges) sont encore en service. Il devrait suffire de faire la demande de changement de "propriétaire" aux services concernés pour mettre les choses en ordre. Des fuites ont toutefois été observées notamment dans la partie cuisine où les tuyaux ont été purement et simplement coupés.

    - L'idée d'un préchantier (en mars, dès remise des clés) permettant de préparer la maison  à l'accueil de notre groupe penadant les vacances de Pâques est acceptée. Nous pourrions être 4 ou 5 à nous déplacer.

    - Discussion autour des plans sur les grandes options que l'on aimerait réaliser dans la maison.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter