• CR réunion du 9 janvier 2014 en vue de l'AG du 12 janvier

    Bonjour à tous,

    La commission travaux s'est réunie hier soir et a discuté autour de quelques sujets dans la perspective de l'AG. Elle s'est aussi interrogée sur le déroulement de cette AG: le temps qu'elle devra durer, son déroulement. Car les questions abordées n'étaient pas que des questions techniques, et nécessitaient de la discussion, de l'échange et de la projection personnelle ou collective. Cela veut dire prendre du temps pour discuter, probablement avant et après un temps de repas, parfois parfois pour prendre une décision précise et fixer une date, parfois réfléchir collectivement, ou exprimer ses désirs et favoriser la circulation des idées.

    Voilà un essai de compte rendu, qui sera mis aussi en ligne dans la rubrique travaux (je n'ai pas trouvé celle relative à la préparation de l'AG) :

    - Comment nous projetons-nous à l'avenir dans cette maison, et comment imaginons-nous ses différents espaces ? En particulier, nous avons parlé de la partie Kanterbraü et de la communication (ou non) entre les deux parties.

    - A court terme, quels pièces collectives rendre plus agréables et plus "chauds" (et chauffés...): il a paru assez facile de chauffer un peu le grand salon coté Kanterbraü et la cuisine actuelle grâce à deux poëles que nous avons. Nous avons aussi jugé prioritaires de refaire entièrement le "petit salon dénudé" (sic!) qui est déjà équipé pour être chauffé.

    - Quels grands chantiers collectifs prioritaires pour 2014:

        - la réfection du "petit salon dénudé" (murs et linteau) nécessiterait selon nos éminents calculs le travail de 5-6 personnes pendant une semaine, et souhaité l'organiser à Pâques 2014,

        - le remplacement du toit nécessiterait 6-8 personnes pendant 15 à 20 jours. Certains ont exprimé la crainte de ne pas être prêts pour l'été 2014, et proposé une démarche plus progressive (réfection du petit toît de la grange en 2014, puis grand toît en 2015). Les autres ont souligné l'urgence, et préféré mettre à profit les 6 mois à venir pour organiser ce chantier dès l'été 2014, mais ont souligné la nécessité d'une préparation minutieuse et dans l'immédiat de l'engagement ferme d'une équipe suffisante sur des dates précises.

    Concernant l'AG, devant la profusion redoutée des points à l'ordre du jour, nous nous sommes demandés comment imaginer le déroulement de cette AG. Il paraissait important qu'il y ait un temps avant manger et un temps après, pour varier les plaisirs : discussions ouvertes, discussion sur des questions plus resserrées. Nous ne savons pas exactement comment se passera cette AG ni quel temps chacun d'entre nous pourra lui consacrer.

    Pour le groupe réuni hier (Alex, Pauline, Paul, Jipi, Laurent et Philippe).


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 18:33

    Merci Philippe pour ce cr... A mon avis, tu l'as bien rangé. Il concerne la rubrique travaux.

    Sinon, tout ce qui concerne les AG est rangé dans "les pouces verts et l'asso"

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