• DERNIÈRES NOUVELLES DE FROMENTAL...

    Salut à tous les pouces verts !
    quelques journées de relative solitude dans les grandeurs de la maison et un départ samedi matin aimablement retardé par les voisins décidément très sympathiques m'invitent à vous communiquer les dernières nouvelles de Fromental.

    LA MÉCHANTE ANTENNE RELAIS

    Un article est paru dans "Le Populaire" la semaine dernière. Il décrit la mobilisation des habitants de la commune voisine d'Ambazac contre l'installation d'une antenne relais trop proche des habitations. La situation est un peu différente de la nôtre dans la mesure où les habitants se sont opposés au "premier coup de pioche" et le projet d'antenne en est d'autant retardé. L'article a fait bondir notre cher voisin Camille Thomas dont la femme, vous le savez peut-être, porte un pacemaker depuis des années. Il est très remonté contre le maire qui a donné son accord à l'implantation de l'antenne sans en vérifier la mise en oeuvre. Apparemment, elle aurait été montée bien plus près des habitations que ne le prévoyait le plan soulmis à la mairie. Le maire, conquis à la cause de Camille, assure que si l'entreprise à délibéremment placé l'antenne sans tenir compte du plan prévu, il fera tout ce qu'il est possible de faire pour déplacer l'antenne. Par ailleurs, se pose la question de l'information, aucun voisin n'ayant été prévenu du projet (l'artcle du Populaire souligne que c'est une des carences habituelles dans ce genre de projet). Camille nous demande donc d'écire au maire de Fromental et de le questionner sur cette absence d'information. Il aurait normalement du nous avertir du projet d'antenne dans la mesure ou notre dossier de vente est passé en mairie au moment où le projet d'antenne se concrétisait. Bref, l'affaire prend de l'importance et nous (Camille et moi) avons évoqué la possibilité d'une pétition ou de la constitution d'un collectif pour faire déplacer l'antenne. Un combat qui pourrait, n'en doutons pas, nous ancrer positivement dans le voisinage ! A suivre donc...

     

    LES GRANGES

    J'ai fait la connaissance de Loïc et de sa famille au moment de partir samedi. Loïc est l'heureux et malheureux propriétaire des granges jouxtant notre maison. C'est un jeune artisan très sympa qui vit en famille du côté de Limoges et qui avait le projet de s'installer (toujours en famille) dans les granges. Il me dit que la négociation avec la mère Yvette n'a pas été sans mal et que les infos concernant la toiture, le tout à l'égout, le bornage et quelques autres bricoles ont parfois été très difficiles à obtenir ou sont arrivées après la vente. bref, un parcours qui ressemble pas mal au nôtre... S'il vend les granges aujourd'hui, c'est parce qu'il n'a pas l'argent pour refaire le toit et pas du tout parce qu'il se sépare.... J'ai d'ailleurs vu sa femme Sandrine et leurs deux enfans. Bonjour les rumeurs colportées... Quoi qu'il en soit, il aimerait ne pas perdre d'argent avec ce projet qui a capoté et espère vendre son lot à 60 000 euros. La bonne nouvelle est qu'il n'est pas pressé et qu'il sait désormais que nous sommes intéressés par l'affaire. l'autre (très) bonne nouvelle est qu'il nous invite à profiter du jardin cet été autant qu'il nous plaira ! Samia, tu vas pouvoirs y refaire des siestes, licites cette fois !

     

    LE POTAGER

    J'ai tenté de remettre d'équerre un peu le chantier du potager. J'y ai planté des navets, des choux... La roquette plantée par Philippe commence à sortir. Les potirons mis en terre s'y plaisaient beaucoup jusqu'à l'attaque conjointe et lâche des fourmis et des limaces. La guerre s'étend désormais jusqu'à la rhubarbe malmenée par des colones agressives de fourmis. Camille, consulté sur la question, préconise le Baygon !

     

    VIPÈRE

    J'ai croisé la route d'une deuxième vipère, juste devant le portail d'accès au grand champ et suggère qu'un achète de l'aspi venin au cas où...

    Plein d'autres choses à vous raconter, ce sera pour une autre fois !

    Fromentalement vôtre

    Laurent



    Newsletter envoyée le Dimanche 12 Mai 2013

    Retour à la liste des newsletters