• Des nouvelles de nos chantiers...

    Nous sommes allés nous enquérir à la mairie de Fromental des conditions administratives de réalisation de nos futurs chantiers. Il en ressort que nous sommes soumis à une déclaration préalable. Simple formalité (il ne s'agit pas d'un permis), un petit dossier à remplir (type de travaux, matériaux, quelques photos) et à déposer en mairie au moins un mois avant le début du chantier. Cette déclaration couvre une période de 4 ans de chantiers et ne concerne que les travaux visibles de l'extérieur (toiture donc et façades).

    Par ailleurs, en tant qu'association, nous ne pouvons prétendre à aucune aide de l'Etat concernant les travaux de rénovation ou d'isolation de la maison. Ces aides sont réservées aux personnes physiques. Malgré notre punkitude affichée, nous sommes, nous, une personne morale !

    J'attire votre attention sur la nécessité de bien fermer les portes, les fenêtres et les volets (avec les crochets même si c'est pas toujours facile) en quittant la maison. Quelques violents coups de vent ont explosé deux volets et laissé une fenêtre ouverte (d'où la visite récente du père de Nico). A noter que ces mêmes coups de vent ont explosé une lucarne dans le grenier et provoqué une belle flaque. Heureusement, pas de dégât dans la chambre en dessous. Par ailleurs, une partie du muret près du compost à caca s'est effondrée. Visez-moi ce dégueuli !

    Des nouvelles de nos chantiers...

    Autre nouvelle pas très réjouissante, c'est la fermeture définitive du Vieux Soldat depuis le 1er janvier dernier...

    Bon, mais elles sont où les bonnes nouvelles ? Elles arrivent ! D'abord les arbres fruitiers plantés en octobre semblent bien portants, le paillage du potager tient bon, on a planté du gazon sous le noyer, les parents de Manue nous ont livré quelques meubles (dont un superbe canapé en bois vernis et tissu velours aux motifs de fleur, le tout dans de délicates teintes automnales), la maison reste sèche malgré les pluies très abondantes. Elle a d'ailleurs tenu le coup en novembre sous 15 cm de neige. Et la top bonne nouvelle, c'est que nous avons changé les injecteurs de la plaque de gaz ! Fini les gamelles noircies dont il faut frotter le cul dans l'herbe !!!

    Nous avons laissé une clé à Patrice. Nos voisins Camille et Yvette vous saluent bien !


  • Commentaires

    3
    Mardi 4 Février 2014 à 23:16

    Trop chouette ton compte-rendu! Merci Laurent!

    2
    Dimanche 2 Février 2014 à 09:02

    merci Laurent !! ça me donne envie d'y être ........

     

    1
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 09:36

    merci! j'ai eu l'impression d'y être! un instant!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter