• devis toiture


  • Commentaires

    3
    philippe fromental Profil de philippe fromental
    Dimanche 10 Février 2013 à 11:58

    Le devis de 31 000 euros HT ne concerne que la partie pourrie, (250 M2 environ, car il y a une petite partie neuve). Il faut aussi se renseigner sur ces travaux de gouttière et de charpente. Je pense qu'on a intérêt à se renseigner d'ici la fin du mois avec lui.

     

     

    2
    Laurent Fromental Profil de Laurent Fromental
    Dimanche 10 Février 2013 à 10:15

    difficile de faire la part des choses entre ce qui est main d'oeuvre et ce qui est fourniture. Comme le suggère Samia, le mieux est de rediscuter de tout ça avec Néné à Fromental quand nous irons début mars. Si le gars accepte l'idée de notre participation aux travaux, ça peut vraiment faire baisser le prix je crois. Et, effectivement, certaines choses ne sont peut-être pas indispensables (il y a par exemple cette histoire de prolongation du toit... Rémy semblait savoir de quoi il s'agissait, moi je ne comprends pas ce truc là). Et puis, il nous faut savoir si le devis présenté par Néné couvre la totalité du toit (que nous avions évalué à plus de 300 m2) ou seulement la partie pourrie (ce qui pourrait être le cas puisque j'ai noté quelque part que la surface était estimée à 240 m2). Affûtons nos arguments et soyons ferme devant Néné !

    1
    philippe fromental Profil de philippe fromental
    Lundi 4 Février 2013 à 23:06

    Sur les 31 000 euros HT, du toît coté gare, j'arrive à identifier:

     

    -  800 euros pour l'échaffaudage

    -1 500 euros de maçonnerie

    - 6 000 euros pour changer ou renforcer la charpente (pannes, chevrons...), avec fourniture et pose.

    - 1 600 euros de gouttière et descente,

     

    - 2 000 euros de démontage (ardoises et chevrons)

    - 18 000 euros de fourniture et pose d'ardoise et la faîtière (qui couvre le sommet du toît)

     

    J'espère que je ne me trompe pas (je suis allé sur wikipédia, charpente de toît..)

     

    Questions:

     

    Tout est-il indispensable ?

    Que peut-on faire nous même ?

    Si on compare à un autre toît, qu'est-ce qui change, et qu'est-ce qui reste indentique ? Charpente, gouttières, etc ?

     

    Philippe.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter