• Let there be light !

    Quelques nouvelles au retour de notre séjour de Toussaint 2015

    1 -  L'électricité de la partie Kanterbraü est opérationnelle. L'ami Gene est resté pendu trois jours à son échelle, le tournevis en main et TOUT marche à présent. Ça me laisse perplexe parce que, décidément, ce sont encore les Américains qui sont les plus forts... Blague dans le coin, Gene a vraiment assuré et on va pouvoir faire tourner les centrales nucléaires (françaises, celles-là) à plein régime. Vous verrez, il a posé des beaux disjoncteurs tout neufs et des petits coffrets très élégants. Nous fûmes plusieurs à suivre la visite guidée pédagogique, pas sûr que tout le monde ait tout compris mais nous savons maintenant globalement comment tout ça fonctionne et ce qu'il faudra faire quand nous entreprendrons les grands travaux de la partie Kanterbraü.
    2 - Mika a réparé le bout de charpente qui menaçait de s'effondrer (encore un qui assure, je vous jure, on est bien entouré à Fromental !!!) et a posé une lucarne. Les rayons du soleil balayent désormais ce qui sera un jour notre dortoir.
    3 - Les deux portes d'entrée de la vielle maison s'ouvrent et se ferment maintenant d'un léger mouvement du petit doigt. Miguel nous a fait des serrures de Viking !
    4 - L'étage de la petite grange a été nettoyé et abrite désormais les chevrons qu'on pourra réutiliser pour faire des cabanes.
    5 - Quelques vitres ont été changées, JP, à l'heure où je vous cause, est en train de remplacer celles du petit salon (à moins qu'il ne prenne l'apéro avec Chris l'Américain, ce qui est concevable). Il en reste d'autres à poser (elles sont achetées, étiquetées et entreposées dans l'atelier).
    6 - Un quatrième composte à Kaka a été installé. Il faut bien veiller à laisser murir les tas (un roulement de deux ans par tas) et respecter les petits panneaux qui ont été posés.
    7 - le bac de douche de la petite salle de bains (à l'étage Kanterbraü) a été repositionné pour permettre l'écoulement de l'eau. Nous n'avons pas eu le temps de boucler ce chantier (remettre du carrelage, faire les joints au silicone). Donc, cette salle de bains ne doit pas être utilisée avant la finition de ce chantier. Dommage, elle a un beau rideau de douche vert pomme !
    8 - Le ballon d'eau chaude de la grande salle de bains fuit toujours et même de plus en plus. On n'a pas pris le temps de s'en occuper malgré les supplications de Laurence. Ce chantier reste à faire !
    9 - Puisqu'on est dans les fuites, sachez qu'un gros orage s'est abattu sur Fromental cette semaine et qu'on a constaté quelques fuites (2 chambres de la vieille maison ont été inondées - non j'exagère... disons que de l'eau a coulé du plafond - l'angle du toit de la petite grange laisse passer l'eau, le petit toit face à l'escalier de la salle de bal fuit et  toutes les lucarnes (dont celle de Mika) ne sont pas étanches.
    10 - Le voisin Camille nous a offert une belle faux pour couper notre herbe !
    11 - Nous avons installé une sorte de butte autofertile (qui ressemble à un gros bac à fleur) sur le parking devant la maison. On pourra y planter nos fleurs au printemps.
    12 - l'organisation du festival d'été bat son plein. Inutile de m'étendre ici, tout le monde est au taquet !

    13 - Alia est passée voir le garagiste et a déclaré moribonde notre R21. Peut-être seront-ils intéressés pour la garder (elle vaut 15 euros/tonne à la casse). De son côté Mika a un plan pour un Renault Traffic à 1500 euros et Sandrine pour un minibus. L'affaire suit son cours...

    Bon, ben voilà quoi. On n'a pas chômé quoi !
    A ouais, j'oubliais, on a ramassé des cèpes aussi et puis fait du feu et mangé des merguez. Les grues migratrices sont passées au dessus de la maison et quelques oies aussi. Ça sent l'hiver !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter