•  POUR ECRIRE UN ARTICLE

    Par exemple, écrire un article sur le fonctionnement du blog. Euh... ça, ça touche la communication! Alors, cliquer dans le groupe de travail (colonne de droite)  rubrique communication (l'avavnt-dernière), pour aller sur la page de cette rubrique.

    Tout en haut, colonne centrale:  "écrire un article". Cliquer dessus. Une fenêtre s'ouvre dans

    laquelle taper son texte.

    Ou mettre des images ou des documents (word, excel, pdf, etc...) par le fonctionnement du fichier joint bien connu.

    Une fois que tout y est, en bas de cette fenêtre, cliquer sur "enregistrer" .


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    La commission travaux s'est réunie hier soir et a discuté autour de quelques sujets dans la perspective de l'AG. Elle s'est aussi interrogée sur le déroulement de cette AG: le temps qu'elle devra durer, son déroulement. Car les questions abordées n'étaient pas que des questions techniques, et nécessitaient de la discussion, de l'échange et de la projection personnelle ou collective. Cela veut dire prendre du temps pour discuter, probablement avant et après un temps de repas, parfois parfois pour prendre une décision précise et fixer une date, parfois réfléchir collectivement, ou exprimer ses désirs et favoriser la circulation des idées.

    Voilà un essai de compte rendu, qui sera mis aussi en ligne dans la rubrique travaux (je n'ai pas trouvé celle relative à la préparation de l'AG) :

    - Comment nous projetons-nous à l'avenir dans cette maison, et comment imaginons-nous ses différents espaces ? En particulier, nous avons parlé de la partie Kanterbraü et de la communication (ou non) entre les deux parties.

    - A court terme, quels pièces collectives rendre plus agréables et plus "chauds" (et chauffés...): il a paru assez facile de chauffer un peu le grand salon coté Kanterbraü et la cuisine actuelle grâce à deux poëles que nous avons. Nous avons aussi jugé prioritaires de refaire entièrement le "petit salon dénudé" (sic!) qui est déjà équipé pour être chauffé.

    - Quels grands chantiers collectifs prioritaires pour 2014:

        - la réfection du "petit salon dénudé" (murs et linteau) nécessiterait selon nos éminents calculs le travail de 5-6 personnes pendant une semaine, et souhaité l'organiser à Pâques 2014,

        - le remplacement du toit nécessiterait 6-8 personnes pendant 15 à 20 jours. Certains ont exprimé la crainte de ne pas être prêts pour l'été 2014, et proposé une démarche plus progressive (réfection du petit toît de la grange en 2014, puis grand toît en 2015). Les autres ont souligné l'urgence, et préféré mettre à profit les 6 mois à venir pour organiser ce chantier dès l'été 2014, mais ont souligné la nécessité d'une préparation minutieuse et dans l'immédiat de l'engagement ferme d'une équipe suffisante sur des dates précises.

    Concernant l'AG, devant la profusion redoutée des points à l'ordre du jour, nous nous sommes demandés comment imaginer le déroulement de cette AG. Il paraissait important qu'il y ait un temps avant manger et un temps après, pour varier les plaisirs : discussions ouvertes, discussion sur des questions plus resserrées. Nous ne savons pas exactement comment se passera cette AG ni quel temps chacun d'entre nous pourra lui consacrer.

    Pour le groupe réuni hier (Alex, Pauline, Paul, Jipi, Laurent et Philippe).


    1 commentaire
  • Bonjour à vous tous

     

    Je suis très content en ce début d’année de renter officiellement dans le projet Fromental.

     

    Je commencerai donc, amis fromentaliens, fromentaliennes, enfants de fromental, 
    amis de passage, visiteurs, et futures fromentaliens :

     

    Par vous souhaitez une

     

    HEUREUSE ANNEE 2014

     

    Je tiens à m’excuser auprès de vous,

    mais Dimanche 12 Janvier 2014 à 11 heures,
    aura lieu la première AG de cette année,
    Chez Phillipe et Laurence au 49 Boulevard Voltaire 75011 Paris.

    J’arriverais avec du retard.

     

    J’ai hâte de vous retrouver à cette AG.

     

    2013,
    nous a fait découvrir Fromental.
    Après l’acquisition du projet, nous avons tous pris part à la découverte de ce lieu. L’hiver avec la première équipe de préparation, l’emménagement , l’aménagement,
    avec le beau temps , les travaux, les jeux des enfants, la cuisine, les rires, le potager, la sieste, le bronzage, la fête,
    les Vacances ! Les nuits étoilées, les feux de camps, les JEUX DE CARTES, les réalisations artistiques.
    C’est FOU!!!
    Moi j’ai passé une superbe année 2013 merci.

     

    Bises à tous

    À dimanche

    Jipi

     

    P.S : Choisir de prendre part à une commission n’est pas évident. Elles sont toutes intéressantes. Je veux bien m’inscrire dans deux d’entres–elles :

     

    La commission potager et aménagement extérieur

    La commission communication

     

    Je pense qu’elles vont me plaire.

    Re-bise.


    5 commentaires

  • 2 commentaires
  • Pour être au courant des derniers articles postés, quelle que soit la rubrique dans laquelle ils se trouvent, il faut cliquer sur: ..... Les pouces verts ..... en haut au centre du blog, en-dessous du dessin de la maison.


    votre commentaire
  • Salut,

    Sans doute pas dispo le 23, j'approuve à donf la participation des JDF voire des EJDF au GT et/ou aux AG. Je félicite Zoé de cette initiative non pas parce que c'est ma fille mais tout simplement parce qu'elle est géniale! Même si évidemment, vela va de soi, je rejoins Philippe sur l'idée que la place et les modalités de participations des EJDF est à définir car ils ne faut pas non plus s'illusionner, ils restent des enfants! Les définir sans eux ce serait bien, mais avec ce serait mieux...

    A bientôt. et vive la PADEJDF (Partcipation Active des EJFD)

     

    Rémy (la papa de Zoé)


    votre commentaire
  • Coucou

    Ce message fait suite à plusieurs demandes... Les jeunes sont, à notre avis, trop exclus du projet (en dehors des vacances).

    Serait-il possible d'avoir une place, ou deux  ( ou plus ?? ) en AG ; d'être intégrés dans les échanges de mail qui nous concerneraient de près ou de loin ??

    Merci d'avance votre réponse  

    Les JDF 


    1 commentaire
  •  

    Salut,

      après une visite sur ces 3 sites

     http://www.toiture-online.com/couverture-toiture/bac-acier.html?p=1

     http://www.bacacier.com/services-en-ligne/telechargement/guide-de-pose/

     http://www.leroymerlin.fr/

     http://www.brico.fr/travaux/isolation/paille-compressee-panneau-isol-a283.html

     

    j’ai fait le chiffrage suivants  pour une surface totale 250 (7*18 x 2) qui correspond à ce que Néné avait calculé.

      

     

    Bac acier simple

    Bac acier avec isolant

    Mixte (iso sur chambre soit 90 m2)

    Plaque (toiture online)

    4 178 (252*16.58)

    14 858 (252*58.94)

    2 087 + 7 429

    Faitage (toiture online)

    463 (9*51.44)

    463

    463

    Vis (toiture online)

    670 (10 * 67)

    670

    670

    Bastaing (leroy merlin)

    60

    60

    60

    Chevrons (leroy merlin)

    400 (80 *5)

    400

    400

    Plancher OSB (leroy merlin)

    975 (180*5.42)

    975

    975

    Isolation paille (brico.fr)

    3 060 (180*17)

    0

    1 530 (90*17)

    Total toiture

    6 746 euros

    16 426 euros

    12 084 euros

    Total avec paille

    9 806 euros

    16 426 euros

    13 614 euros

     Remarques :

    Il nous faudra une bonne visseuse (voire 2) à emprunter ou acheter ?

    Pour le bois je pense que l’on peut trouver moins cher sur place et se faire livrer.

    Les bacs acier la livraison est gratuite.

    Il faut compter 80 euros pour des petits échafaudages qui montent à 3 mètres)


    2 commentaires
  • Bonjour,

    Ci-dessous le doodle pour les vacances de la Toussaint.


    http://doodle.com/8crm6vwcakyudeqw


    votre commentaire