• Réunion travaux mars 2014. The compte-rendu...

    La commission "travaux" s'est donc réunie lundi 17 mars et nous avons débattu des point suivants :


    - dates de chantier et participation. Elles sont fixées du 19 au 26 avril, soit la deuxième semaine de nos vacances scolaires. Rien ne nous empêche de venir avant pour préparer le terrain. Les chantiers sont ouverts à tous (fromentaliens ou non, adultes, enfants). Chacun se déterminera en fonction de ses envies et de ses compétences pour choisir "son chantier". La gestion des courses, des repas, du ménage mais aussi des activités avec les enfants, sont également à prendre en considération. Des "tours de rôle" pourront (devront) être instaurés. Un mail (avec le petit visuel à télécharger préparé par Laurent - voir sur le blog à la rubrique chantiers) pourra être envoyé aux copains pour les inviter à participer à ces chantiers collectifs. Merci de remplir ce doodle pour que l'on puisse organiser au mieux ce séjour !
    - plancher du grenier. La partie centrale du grenier est déjà recouverte, la question se pose donc pour les 125 m2 restants. Plusieurs options ont été envisagées (plaques d'OSB, contreplaqué, isolation phonique et thermique), toutes nous paraissent chères et pas forcément utiles (dans un premier temps). Nous préférons poser un plancher "provisoire et amovible" sur une partie du grenier afin de faciliter nos travaux de toiture cet été. Ces plaques (peut-être une soixantaine de mètres carrés) pourront ensuite être posées de façon plus définitive dans l'autre grenier afin de remplacer les lames complètement bouffées par les bestioles.
    - petit toit de l'escalier de la salle de bal. Nous cherchons des tuiles actuellement pour remplacer celles, pourries, de ce petit toit.
    - linteau de fenêtre. Chantier technique et nécessaire: étayage, décoffrage des briques et remplacement du linteau.
    - chaulage des murs. Jp arrivera avec l'outillage nécessaire (bétonnière, brouette) et nous ferons livrer sur place la chaux et le sable. Nous aurons besoin de gants, de truelles, de bâches supplémentaires pour ce chantier. Il nous faudra aussi revoir le montant de fenêtre (à l'intérieur du petit salon) et l'électricité.

    Ce séjour de printemps sera aussi l'occasion de préparer au mieux le gros chantier de cet été - ben ouais, le toit ! - et nous aurons peut-être le plaisir de pouvoir compter sur l’œil expert de Mika un jeune charpentier copain d'Alain Brühl qui serait partant pour nous donne le coup de main. Sous réserve aussi, la présence d'Anne et Jean, copains architectes lillois.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Mars 2014 à 19:01

    One remarque: on se détermine quand même prioritairement sur les chantiers collectifs votés en AG: salon, en particulier, plancher du toît en fonction de la méthode retenue.

    Philippe

    Vous devez être connecté pour commenter