• CR AG du 3/02/2013. Ah enfin!!!

    Compte rendu AG Fromental du 3 février 2013

    Présents :
    Miguel, Philippe, Manu, Nico, Carole, Paul M, Sandrine, Samia, Pauline, Paul L, Marino, Rémy, Laurent, Jérôme, Laurence, Alex.

    • versements :
    Achat de la maison : Date ? Qui signe ? Où ?
    La commission finance va :
    - contacter le notaire.
    - se charge de contacter l’assureur.
    -se renseigne auprès de la banque pour savoir le délai pour faire le chèque final pour payer la maison.

    • les groupes de travail, les commissions
    Propositions :
    - faire un ordre du jour des réunions au préalable et le faire savoir sur le blog.
    - référent pour les groupes de travail, oui ou non ? Pour l’AG le jour d’une réunion, faire un CR. Une personne se charge de l’ordre du jour, du suivi. La question est posée pour savoir comment organiser les discussions en AG. Faire un état de ce qui se dit en groupe de travail. Faudrait un CR du GT avant AG. On se dit qu’on va essayer dans un premier temps envoyer les CR des Gt avant les réunions d’AG.


    • Finances/administration
    - statuts : a priori ok.
    Faut-il mettre les statuts actuels sur le blog ?
    Oui, en précisant « statuts amenés à être améliorés ». (Philippe va voir un juriste)
    Carte d’adhésion ? Dons pour être conformes aux statuts ?
    On changera les statuts quand on se verra tous à Pâques, car on prévoit de se voir à la maison de Fromental. Pour l’instant donc on fait juste un reçu pour l’apport.
    - On ne connaît toujours pas le montant de la taxe foncière.
    - Cotisations (30 euros/pers/mois) : Les cotisations seront payées au prorata des revenus à partir du RAD. Après discussions (notamment parce que certains ont des revenus qui ne sont pas fixes) la proposition est adoptée de payer 2 fois par an, par rapport aux revenus de l’année civile passée, en mai et en nov (car on a besoin de l’argent à ce moment là).
    Le calcul du RAD (revenu annuel disponible), qui sera à nouveau expliqué (par Rémy), concerne tout ce que l’on a effectivement touché (allocations comprises), ce n’est pas ce que l’on déclare aux impôts, en tenant compte par ailleurs des charges réelles.
    - Indemnités journalières pour les enfants ? Participation libre pour les invités. On en rediscutera aux vacances de Pâques car c’est un sujet qui demande de longs échanges.
    - Autonomie financière des GT. Attribue-t-on des enveloppes par GT pour qu’ils puissent fonctionner sans trop de difficultés ?
    Il est question que quelques uns partent en mars pour préparer la semaine en mai. Prend-on en charge les A/R et autres frais des personnes qui partiront préparer?
    Proposition de faire un budget prévisionnel par GT.

    • Commission récup’
    Voir le CR sur le blog. Deux tableaux ont été créés :
    - L’un pour dire ce que l’on a déjà.
    - Ce dont on a besoin (ex lit, outils).
    Récupérer dans le coin de Fromental coûterait moins cher ; pb du stockage à Paris en attendant que l’on descende les choses à Fromental. Adresses de bons plans : voir le blog
    Le camion seul de Jérôme qu’il se propose de prêter ne suffira pas à tout descendre. Faut-il louer un camion ? OK à priori pour location d’un camion pour descendre ce qui est stocké à droite à gauche.
    - Demander à la proprio de Fromental ce qu’elle laisse ou vend (ex : les grande stables). Samia s’en charge.

    • Commission travaux
    Voir CR sur le blog. Il va falloir choisir ce que l’on fait pour le toit sachant que l’on n’a pas d’argent pour réparer avec des ardoises pour le moment. Il y a de solutions moins coûteuses (bac-acier, tôles, bâche). La Mairie serait-elle d’accord avec nos solutions de remplacement ? Quelles actions pourrait-on entreprendre pour collecter des fonds. Miguel propose une expo-vente d’œuvres en appartement. A réfléchir.
    Le couvreur (Dédé ?) serait-il partant pour un projet participatif ?
    Il faut que l’on voit plus précisément le coût des diverses solutions.

    • Commission projets collectifs
    Projets entre nous ? Avec l’extérieur ? Faut-il ouvrir ?
    Une semaine au printemps est prévue pour rafraîchir, aérer, nettoyer la maison se l’approprier, pour faire du symbolique etc. En matière de symbolique : proposition de planter un arbre de mai.
    - Organiser un Doodle pour voir sur les 15 jours de mai, la période où le plus de personnes seraient susceptibles de venir (Rémy).

    • Commission « règles de vie ».
    Remplir le tableau pour voir qui vient quand. Il ne s’agit pas d’avoir une chambre attitrée (sauf nécessité).Voir blog.

    De manière générale, les commissions ont bien démarré.



    Newsletter envoyée le Jeudi 21 Février 2013

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